ACTUALITÉS

Votre camping, idéalement situé en plein cœur de la Côte Bleue

Publié le 21 mai 2019

Votre camping, idéalement situé en plein cœur de la Côte Bleue

Située entre la Camargue et Marseille, la Côte Bleue désigne une portion de la côte méditerranéenne d’approximativement 25 kilomètres ponctuée par une succession de plages de sable, de criques plus sauvages, de calanques et de paysages côtiers de toute beauté. Un écrin de nature exceptionnel pour profiter d’activités nautiques ou du plaisir de la plage et du farniente.

La Côte Bleue correspond au littoral maritime des communes du Rove, Ensuès-la-Redonne, Carry-le-Rouet, Sausset-les-Pins et Martigues. Le nom fait référence à la couleur de l'eau qui borde le massif rocheux : la chaîne de L'Estaque ou chaîne de la Nerthe.

Les calanques de la Côte Bleue

La Côte bleue regorge de nombreuses et superbes calanques, peut-être moins connues que celles du massif des calanques entre Marseille et Cassis. Mais certaines d’entre elles ont des atouts sans équivalent, abritant des petits ports pittoresques ou des plages et criques exceptionnelles. Découvrez la calanques des Figuières-Méjean avec son petit port de pêcheurs, ou celle de Niolon et son panorama magique sur la ville de Marseille et les îles du Frioul.
D’est en ouest, ce sont pas moins de 15 calanques que vous pourrez découvrir : L'Establon, La Vesse, Figuerolles, Niolon, Jonquier, Riflard, L'Érevine, Petit Méjean, Grand Méjean, Figuières, Athénors, La Redonne, Le Puy, Les Eaux salées et La Tuilière.

La plage de Sainte-Croix, la plus belle de la Côte Bleue

S’étirant sur une surface de 4 000 m2 (100 x 40 m), c’est également l’une des plus grandes de la Côte Bleue. Profitez d’une baignade sur cette magnifique plage, labellisée Pavillon bleu d'Europe. Avec son sable fin et sa pinède, elle est traversée par le sentier du littoral qui fait lui-même partie du GR51. Vous trouverez un restaurant à proximité et la plage est surveillée tous les jours de juin à début septembre.

Votre camping, avec un accès direct à la plage

Sur 5 hectares de pinède ombragée, nous avons tous les atouts pour vous permettre de réussir vos vacances en camping sur la Côte Bleue. En Provence, l'hospitalité est une tradition, au Camping Le Mas, nous en avons fait notre métier. Mobilhomechaletemplacement de tente, quelle que soit votre préférence vous profiterez de nos nombreuses animations (zumba, fitness, aqua dance, animations sportives, sumos, bubbles jumps, soirées…), de la piscine chauffée et d’un accès direct à la plage.