ACTUALITÉS

Camping Martigues - Au milieu des calanques de la Côte Bleue

Publié le 31 mai 2019

Camping Martigues - Au milieu des calanques de la Côte Bleue

Le Mas, votre camping 4 étoiles à taille humaine et à l’ambiance familiale

Profitez de vos vacances et découvrez les calanques de Méditerranée. Écoutez les cigales et choisissez les conditions de votre séjour : emplacement pour votre tente, location de mobilhome ou de chalet de toutes tailles. Évadez-vous en Provence à la découverte des marchés, de la lavande, des oliviers et des merveilles de la région.

Votre séjour en camping à Martigues… à la carte

Quelles que soient vos attentes, nous aurons pour ambition de les satisfaire. Découvrez toutes nos solutions d’hébergement :

  • Votre mobilhome haut de gamme pouvant accueillir de 2 à 7 personnes, avec climatisation, terrasse extérieure, salon de jardin, chaises longues et parasol.
  • Votre chalet spacieux d’une capacité allant jusqu’à 6 personnes avec tout le confort : coin cuisine équipée, espace salon/repas, climatisation, terrasse extérieure…
  • Des emplacements de rêve à l’ombre des pins avec vue mer ou sur la pinède, équipés individuellement d’un point d’eau et accès à l’électricité.

Rayonnez depuis Martigues pour découvrir le patrimoine mondial de l’UNESCO en Provence

Avec 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Provence est l’une des régions les mieux représentées. Selon vos centres d’intérêt et depuis le camping, partez à la découverte de ces sites exceptionnels.

  • À moins d’une heure

À 45 minutes, profitez d’une journée à Marseille et découvrez la Cité radieuse. Plus familièrement appelée la « Maison du fada », elle fut terminée en 1952 par l'architecte Le Corbusier dans le quartier de Sainte-Anne (8e arrondissement). L’idée de l’architecte était de créer une nouvelle forme de cité, un « village vertical » appelé « unité d'habitation ». Elle est composée de 337 appartements séparés par des « rues intérieures ». En juin 2013, un nouveau lieu d'exposition est ouvert par le designer français Ora-ïto qui y installe une fondation artistique le MaMo (Marseille Modulor).

  • À moins de deux heures

Selon vos aspirations et à une heure de route, visitez Arles et ses monuments romains. Profitez-en pour faire un crochet par Saint-Gilles et visitez son impressionnante abbatiale.
Vous souhaitez vous évader des plages et des calanques… Passez une journée en famille au Pont du Gard. Vous pourrez y pratiquer des activités sportives (canoé, randonnée…).
Passionné d’antiquité, partez à la découverte du théâtre antique d’Orange et de son arc de triomphe. Et arrêtez-vous au retour pour une visite du Palais des Papes en Avignon.

  • Pour les plus ambitieux

Parmi les derniers sites inscrits, figure la grotte ornée du Pont d’Arc dite «  grotte Chauvet 2 ». La grotte recèle les plus anciennes peintures connues à ce jour. Pour des raisons de conservation, elle ne peut pas être ouverte au public et la grotte Chauvet 2 - Ardèchea a donc été créée. Il s’agit de la plus grande réplique de cavité au monde. Elle restitue à l’échelle l’ambiance souterraine ainsi que les décors et vestiges archéologiques paléontologiques et artistiques. La galerie de l’Aurignacien complète la visite et permet d’explorer l’univers préhistorique grâce à de nombreux dispositifs multimédia scénographiques, ludiques et interactifs : films, bornes tactiles, rhinocéros laineux, mammouths, mégacéros et autres bisons des steppes naturalisés…

  • Enfin, si vous êtes fan inconditionnel de Vauban...

...et ne craignez pas la route, promenez-vous dans les petites rues de la cité de Briançon, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.